Vous êtes ici : Accueil >

Agneau

L'agneau pré-salé

Tout comme la viande de boeuf, notre boucherie charcuterie de Luc-sur-Mer vend uniquement de la viande française. Différentes races ovines existent ; l'une des plus connues, est l'agneau pré-salé. L'agneau pré-salé de la baie de Somme et l'agneau pré-salé de la baie du Mont Saint Michel font partis des deux AOC (Appellation d'Origine Contrôlée). Il s'agit d'un label officiel de protection d'un produit lié à son origine géographique et à certaines caractéristiques de fabrication ovines françaises.

Ces deux races ont un mode d'élevage similaire, bien que leurs territoires géographiques diffèrent. Après avoir étaient nourris au lait maternel durant 2 à 3 mois, les agneaux sont conduits sur les pâturages maritimes pendant 4 à 5 mois. Ils devront y rester entre 4 et 7 heures par jour. Ce sont des agneaux broutards dont la chair développe une saveur particulière du fait de leur mode d'élevage.

Notre viande d'agneau à Luc-sur-Mer

Dans notre boucherie charcuterie de Luc-sur-mer, vous pourrez retrouver l'agneau de pays, provenant de Vendée, ainsi que l'agneau pré-salé, évoqué ci-dessus. L'agneau pré-salé (Grévin) est disponible uniquement sur commande.

Concernant l'agneau vendu dans notre boucherie charcuterie, il s'agit de l'agneau pré-salé du Mont Saint Michel. Pour ce qui est des différentes pièces que vous pouvez trouver dans notre rayon boucherie, il y a : le gigot, les côtes premières, les côtes secondes, l'épaule d'agneau... Nous pouvons également vous préparer des couronnes d'agneau ainsi que des rôtis.

c